jeudi, 09 mai 2013

Gasny 2013

Le 8 mai la nouvelle équipe du MC Gasny emmenée par le président Emmanuel Sanchez nous accueillait sur une piste superbement prépaprée, avec beaucoup de terre rapportée et quelques modifications, dont la réouverture du circuit dans sa totalité et un parc coureur supplémentaire.


En Trophée de France Vétérans, Stéphane réalisa le 13ème temps aux essais chronos. 16ème puis 15ème dans chacune de ses manches, il termina 4ème de la journée en catégorie Or. Deux mauvais départs, mais de belles remontées et beaucoup de plaisir à remonter. Les trois premiers Or étaient très rapides, Frédéric Contant a remporté le général sur son terrain, devant Lassaigne ancien champion de France et Mielle.

 

En National, une belle épreuve avec 2 séries, chacune avec 1 entraînement de 20 minutes, puis une séance chronos, deux manches, et enfin une finale et une consolante, soit 3 manches pour tous. Bravo pour cette façon de faire.

Je réalisai le 19ème temps aux chronos le matin sur une piste boueuse, peu à mon avantage avec la 125cc. Heureusement la piste a séché tout au long de la journée. En première manche bon départ de la seconde ligne, mais j'hésitai dans le premier virage à l'extérieur et me retrouvais alors dans le pack, je remontais quelques places pour finir 18ème. Toujours en seconde ligne en deuxième manche, je fis un moins bon départ, s'en suivit une nouvelle remontée en 16ème place sur une piste bien sèche désormais.

Qualifié pour la finale, à nouveau en seconde ligne, je gagnais de nombreuses places dans le premier tour pour me retrouver rapidement dans les 20 premiers. En fin de manche Nicolas Ameline revenait sur moi, après plusieurs tentatives de dépassement, il prit définitivement l'avantage et je terminai 19ème de la manche dans sa roue. Belle journée donc. Le podium final avait très belle allure avec Arnaud Aubin vainqueur devant Nicolas Dercourt et Hugo Dagod.

 

Ce fut donc une très belle épreuve organisée par le nouveau bureau du MC Gasny.

Les commentaires sont fermés.