jeudi, 02 mai 2013

Sainte-Austreberthe 2013

Championnat de Normandie 125cc :

Troisième épreuve sur les quatre prévues du championnat. Les essais chronos ont été très serrés avec un écart infime entre les 4 premiers. C'est le leader du provisoire qui fait la pôle, Florent Chevalier devance Sénécal, Audiger et Delange en 5 dixièmes.

En première et deuxième manche, le classement est le même pour les 5 premiers. Clément Bougard remporte à chaque fois la victoire devant Cyril Tranchard, Mickaël Audiger, David Sénécal et Maxime Delange.

En troisième manche, les deux premiers sont toujours les mêmes, mais devance cette fois-ci Sénécal qui prend par la même occasion la dernière place du podium de la journée, profitant de la 6ème place d'Audiger dans cette dernière course.

A la suite de cette épreuve, Clément Bougard prend la tête du provisoire devant Delange et Chevalier qui n'a pas pu confirmer sa pôle position suite à sa blessure à l'épaule (DNF/6/7).

Au cours des 3 manches, de nombreux dépassements entre les premiers ont eu lieu, offrant un magnifique spectacle au public venu nombreux.


Internationaux :

Superbe cross Inters, avec plusieurs pilotes de niveau mondial qui ont fait honneur à leur engagement, ceux-ci terminant tous dans les 10 premiers.

Mention spéciale pour le podium, le Normand Nicolas Aubin, très spectatulaire, l'Anglais Shaun Simpson malchanceux en première manche (seulement 11ème suite à un problème d'embrayage qui lui a fait raté le départ) et le Hollandais Marc de Reuver.

National :

Stéphane en première série termine 7 et 6ème de ses manches. Qualifié pour la finale, il chute malheuresement au départ. Parti bon dernier et câlant à nouveau 2 fois, il termine sans prendre de tour avec de très bons chronos qui auraient pu lui permettre de terminer dans les 5 premiers, les membres du podium final étant au dessus-du lot.

 

Cette journée fut une belle réussite, bravo à l'équipe du MC de l'Austreberthe.

Les commentaires sont fermés.