mardi, 18 septembre 2012

Finale Prestige à Saint-Valéry en Caux

C'est avec le beau temps et sur un circuit très bien préparé que s'est déroulée la finale du championnat de Normandie Prestige à Saint-Valéry en Caux.P1020103.JPG

Dany Hellouin se présentait avec une confortable avance, et après une victoire sans discussion en première manche, le titre lui était quasiment acquis. En seconde manche, Hellouin va s'assurer de son sacre avec panache en allant chercher la victoire face à Cyril Tranchard qui avait mené la première moitié de la course.

Vainqueur de la dernière manche avec une belle avance, Hellouin gagne également la journée devant Tranchard et Hugo Jeanne.


Ce dernier était en lutte avec Nicolas Bizet pour le titre en catégorie MX2. Arrivé avec 15 points d'avance sur son rival, le pilote du MC Gravenchonnais augmentait de 2 points supplémentaires son avance dans la première manche. En seconde manche, C'est Hugo Jeanne qui reprenait des points précieux, l'écart avant la finale était de 11 points.P1020100.JPG

En finale, Hugo Jeanne va prendre la troisième place, derrière Nicolas Bizet chute au deuxième tour et perd virtuellement le titre. Reparti en 20ème position, il va entamer une longue remontée.

En fin de manche le titre bascule de nouveau, Nicolas Bizet en doublant plusieurs pilotes prend la 9ème place qui lui assure la victoire finale au championnat pour 3 petits points sur Hugo Jeanne.

Dommage que le speaker ait totalement eclipsé cette belle lutte pour le titre de champion de Normandie MX2.

Les commentaires sont fermés.