jeudi, 30 août 2012

Gorges

Troisième épreuve sur 5 du championnat de Normandie Prestige 2012.

Dany Hellouin et Maxime Jeanne se présentaient à égalité en tête du classement, malheureusement Morgan Fiquenel, 3ème à 7 points, s'est blessé et ratera la fin de saison. Nicolas Goyer était aussi absent.

Huit pilotes invités ont fait de cette épreuve l'une des plus relevées que le championnat n'a jamais connu : Jason Clermont champion de France SX2 2011, Arnaud Aubin, Alexandre Lefrançois tout récent champion de France MX 2012, et 5 autres pilotes habitués des divers championnats de France.


Pas de surprise au classement de la journée, Jason Clermont vainqueur des 2 premières manches devancent de peu Arnaud Aubin, vainqueur de la finale. Alexandre Lefrançois les accompagne sur le podium avec trois 3ème places.

Derrière ce trio, Dany Hellouin fait la bonne affaire avec la 4ème place à chaque fois, il fait le plein de points et reprend 17 points à Maxime Jeanne. A noter la très belle performance de Julien Touzé accrocheur, souvent en bagarre avec Dany Hellouin et qui s'est intercalé à la 5ème place de la journée.

Chez les MX2, le leader Nicolas Bizet du MC Gravenchonnais a connu une fin de journée difficile, après 2 premiers départs moyens, il chute et repart dernier en finale, pour remonter en 14ème place, mais 7ème du championnat. Il conserve la tête du classement mais voit son avance se réduire sur Hugo Jeanne.

 

Prochaine épreuve à Tilly-sur-Seulles le 9 septembre.

Les commentaires sont fermés.