mardi, 13 mars 2012

Première épreuve de l'année à Château-Gontier

Reprise de la compétition dimanche 11 mars en Mayenne, à Château-Gontier.

Tout d'abord, un mot sur l'organisation, le circuit et sa préparation : c'était parfait.

Stéphane participera partiellement au Trophée de France Zone Nord cette année, avec 6 épreuves au programme, dont l'ouverture à Château-Gontier.


Les conditions hivernales ne nous ont pas aidés cette année, et c'est avec un seul entraînement sur la 250YZ et une Honda 450 remontée dans la semaine que Stéphane s'est présenté au départ.

Stéphane prendra 2 bons départs dans chacune de ses manches dans le top 5. En première manche, il câla dans le 4ème tour, ce qui lui fit perdre plusieurs places. La deuxième partie de course lui permit de faire une belle remontée à la 12ème place, et 3ème catégorie Or.

En seconde manche, même départ, mais course différente pour un résultat identique.

Au classement de la journée, Stéphane est donc 12ème et monte sur la 3ème marche du classement Or, aux côtés d'un autre pilote normand, Frédéric Contant qui a gagné aisément sa catégorie devant Christian Egger. Deux autres normands, pilotes du MC Bellêmois sont montés sur le podium Vermeil, Jacky Savigny et Christian Giet.

 

 

De mon côté j'ai eu la chance d'être retenu pour participer à l'épreuve Nationale A de haut niveau justement dénommée Trophée des Champions. Le niveau était très relevé donc, et c'est avec 3 petits entraînements seulement que j'ai participé.

Aux chronos, je me classai 44ème, 2 secondes devant le dernier et à plus de 4 secondes des pilotes classés devant moi.

En première manche, j'ai pris le départ en seconde ligne, quelques chutes dans les premiers virages m'ont permis de gagner quelques places que j'ai rendues plus tard. En fin de manche, je suis remonté sur le pilote numéro 180 que j'ai passé, pour prendre la 34ème place.

En seconde manche, j'ai trouvé une place à l'intérieur de la grille, pas de chute cette fois dans le premier tour. J'ai grapillé quelques places au départ que je rends assez vite encore. Je ne devance que le numéro 150, puis je passe le 180 qui a chuté. Je termine 34ème à nouveau.

En dernière manche, je sors bien de la grille tout à l'intérieur, mais je me fais enfermer dans le premier virage très rapide, je m'accroche 2 tours puis termine la course à la 33ème place.

Cette épreuve était un bon entraînement pour la suite de la saison.

Au général de la journée, Dany Hellouin a fait très forte impression en remportant les 3 manches de la journée devant Christophe Lhériteau.

 

Prochaine épreuve vétérans le 25 mars à Cléry Saint-André, et pour moi le 1er avril pour l'ouverture du 125cc Normandie.

Les commentaires sont fermés.