mercredi, 06 juillet 2011

Trophée de France Vétérans Zone Nord à Cloyes sur le Loir et Neuvy sur Barangeon

Sixième épreuve le 19 juin à Cloyes sur le Loir.

Sur un petit terrain étroit et peu adapté aux 450cc, Stéphane est passé près de la victoire dans sa catégorie.

Avec deux bons départ, il devançait à chaque fois ses rivaux en catégorie Or.


En première manche,il était huitième avant de chuter dans un virage. Il perdait quelques secondes mais repartait assez vite. Dans le dernier tour, gêné par un retardataire (exclu par la suite) qui le bloquait pendant plusieurs virages et Mark Van den Brink en profita pour le doubler.

En seconde manche encore un bon départ, Stéphane resta longtemps en cinquième position avant de perdre en toute fin de manche 2 places malheureusement face à ses adversaires Van den Brink et Paul Barbara.

Au classement de la journée, Stéphane finit 8ème et 2nd en catégorie Or.

 

 

La septième épreuve a eu lieu ce dimanche 3 juillet à Neuvy-sur-Barangeon. Le terrain sablonneux en majorité était très poussiéreux à cause des restrictions sur l'utilisation de l'eau dans le département. Le départ était donc primordial.

En première manche, Stéphane tombe malheureusement dans le premier virage et repartit dernier. Il remonta dans la poussière en dixième position avant de rater un freinage à cause de la faible visibilité qui le fit sortir de la piste. Stéphane perdit quelques secondes et quelques places pour reprendre la piste et termina dousième de la manche, quatrième de sa catégorie.

vétérans, cloyes sur le loir, neuvy sur barangeon

En seconde manche, très bon départ et peu de poussière donc, dont profita Stéphane pour faire un écart important sur ses adversaires. Stéphane termina cette manche en septième position derrière Xavier Lefrou (voir photo), premier de sa catégorie.

Au classement de la journée, Stéphane remporte sa seconde épreuve de l'année !

 

Au championnat, Stéphane est septième au scratch et second en Or, il a repris quelques points sur le leader Mark Van den Brinck ce week-end. Il reste désormais trois épreuves et six manches dans ce trophée.

Les commentaires sont fermés.