lundi, 04 avril 2011

Trophée de France Vétérans Zone Nord : 1ère épreuve à Bogny-sur-Meuse

Ce dimanche se déroulait la première épreuve du trophée de France Vétérans zone Nord à Bogny-sur-Meuse dans les Ardennes.

Un terrain sec le matin, très rapide, malheureusement une grosse averse avant les essais chronos allait rendre la piste très humide, formant de nombreuses et profondes ornières.

Aux chronos, Stéphane réalisa le 11ème temps (1er en catégorie Or).


En première manche, après un bon départ, Stéphane se retrouva 7ème au premier tour et 1er Or. Après s'être fait dépassé par quelques pilotes Argent, il se fit doubler par Christian Egger, il se retrouva donc 2nd en Or. Encore treizième dans le dernier tour, Stéphane fit une erreur sur une portion avec de nombreuses ornières, perdant 2 places dont une au profit de Marc Van Den Brick. Stéphane repartit et termina en 15ème position, 3ème Or.

En seconde manche,le départ fut moins bon, 13ème au premier tour juste derrière Christian Egger. Rapidement, Marc Van Den Brick se mêla à la lutte pour la première place en catégorie Or. Au troisième tour, il doubla Stéphane, puis au 6ème tour, il passa Egger. Au tour suivant, Stéphane reprit la seconde place à Egger qui venait de perdre 2 places en 2 tours. Les positions n'ont plus changé jusqu'à l'arrivée, Stéphane termina 13ème et 2nd Or.

Au général de la journée, Stéphane terminait 3ème de sa catégorie.

 

Les résultats :

Essais libres

Essais chronos

Manche 1

M1 tour par tour

Manche 2

M2 tour par tour

Général Journée

Au Championnat scratch catégorie Or, Marc Van Den Brick 57 points, Christian Egger 57 points, Stéphane 54 points, Gérald Deregard 51 points, Charles Pruvot 49 points.

 

Les commentaires sont fermés.