jeudi, 17 mars 2011

Championnat de France Vétérans : 1ère épreuve à Châteauneuf-les-Martigues

Dimanche a eu lieu la première épreuve du Championnat de France Vétérans à Châteauneuf-les-Martigues, championnat auquel prennent part cette année Stéphane en catégorie Or et Thierry en catégorie Argent.

Après un long voyage et une arrivée le samedi, ils ont pu observer les qualifications du Championnat de France Junior sur un terrain sec. Malheureusement de fortes pluies sont tombées dans la nuit, et les conditions furent éloignées de l'idée que l'on se fait des terrains du Sud.

Cliquez pour voir une photo de Jérémy Lacave / www.entre2clic.com


Après avoir réalisé le 5ème temps aux essais chronométrés, Stéphane grâce à un très bon départ, partit en seconde position de la première manche. Dans ces conditions difficiles, un bon départ donne un grand avantage. Après 2-3 tours le leader prit le large, et Stéphane conserva sa seconde place toute la course, en maintenant une légère avance sur ses poursuivants.

Essai chronos.pdf

Manche 1.pdf

En seconde manche, le départ fut moins réussi. Empêtré dans le pack, Stéphane devait remonter difficilement, quand dans le troisième ou quatrième tour, de nombreux pilotes se retrouvèrent à terre dans une montée du circuit. La piste était encombrée, et en tentant de passer, d'autres pilotes bloquaient encore plus le circuit. Le directeur de course stoppa donc la course par drapeau rouge. Comme la moitié du temps n'avait pas été écoulé, la course fut annulée.

 

Au classement de la journée et du championnat, Stéphane se retrouve donc deuxième après la première des cinq épreuves que compte le championnat.

Classement journée et provisoire championnat .pdf

 

Les autres manches du Championnat de France sont :

17 avril - Ernée (53 -  Mayenne)

1er mai - Thouars (79 - Deux-Sèvres)

8 mai - Fublaines (77 - Seine-et-Marne)

31 juillet - Beauville (47 - Lot-et-Garonne)

 

De son côté, Thierry, après s'être classé 30ème aux chronos, se classa 25ème et 20ème des deux manches, et est classé en 20ème position au championnat.

Prochaine course le 3 avril, cette fois en Trophée Zone Nord Vétérans, à Bogny-sur-Meuse (08 - Ardennes).

 

Les commentaires sont fermés.