mardi, 15 mars 2011

Retour sur Basly

Ce dimanche à Basly pour la seconde épreuve du Prestige, il y avait quarante-six pilotes engagés dont 6 invités.

Le matin la piste etait humide sous un ciel gris, aux chronos, je n'arrive pas à faire un tour sans être gêné ou faire une erreur, je réalisais le 43ème temps.


Pendant la pause repas, une grosse averse d'une heure va transformer la piste qui devenait agréable en un champ de boue liquide.

En première manche, j'étais en seconde ligne, et dès la ligne droite de départ, j'étais recouvert de boue liquide, de grandes flaques recouvrait la piste. Sans lunettes au bout de 2 tours, je terminai 31ème de cette manche.

En deuxième manche, sans pluie, la boue devenait collante. Je pris un départ prudent, roulant proprement. Malheureusement je fis une petite chute, un cailloux dans la dernière montée, je relevais rapidement la moto et repartis pour terminer 23ème.

En dernière manche, la piste s'est encore dégradée, une chute va me faire perdre presque un tour dans une petite montée, la piste lisse me fait perdre du temps pour relever la moto. Beaucoup de non-partants et d'abandons dans cette manche, je terminai 17ème.

Au général de la journée, je me classai 26ème avec 4 points, et au championnat je suis classé 30ème avec 5 points.

 

Prochaine épreuve dans 3 semaines à Tilly-sur-Seulles.

Les commentaires sont fermés.