samedi, 12 mars 2011

Retour sur Pont d'Ouilly, Basly J-1

C'était l'ouverture de la saison à Pont d'Ouilly ce dimanche, et pour la première épreuve du championnat de Normandie Prestige, 42 pilotes étaient présents.

Le temps était très sec depuis une dizaine de jour, et la piste soulevait rapidement de la poussière, dès la matinée.


Je me suis retrouvé dans la seconde série, la plus rapide dans l'ensemble, et je réalisai le dernier temps de ma série, mais le 38ème au général.

Dernier en pré-grille, je partai donc en seconde ligne. En première manche, je me mettais à droite de la grille, la visibilité resta bonne jusqu'en haut de la montée, ensuite avant le premier virage, beaucoup de poussière avec quelques chutes à l'intérieur. Je ralentissais et passais donc à l'extérieur, ensuite dans la longue ligne droite qui mène tout en haut du circuit, je restais prudent à cause de la poussière et des nombreux trous et pierres sur la piste qui était déjà bien défoncée.

Au bout du premier tour on voyait déjà mieux, je me suis retrouvé après 2-3 tours derrière Morgan Niobey et Dimitri Pivert qui étaient mieux partis que moi. Après quelques tours à les suivre, je tentai une première fois de doubler Dimitri à l'intérieur sans réussite, puis une seconde fois mais je calai. Mes adversaires en profitèrent pour prendre le large, je repartai et un tour et demi plus tard, je doublai Morgan Niobey qui était à l'arrêt dans un petit virage en montée.

Dans le dernier tour, je revins sur Dimitri Pivert, et cette fois je le passai dans le même virage où j'avais échoué deux fois auparavant, obtenant ainsi la 27ème place en course.

 

En seconde manche, je me plaçai à gauche de la grille de départ, mais dès le milieu de la montée, je ne voyais plus rien à cause de la poussière. Prudent je passais le premier virage puis la ligne droite qui suivait en roulant tranquillement, avec au bout de celle-ci une grosse chute impliquant une dizaine de pilotes. A cause de la poussière, ceux-ci n'ont pu éviter un premier pilote qui avait chuté.

Après un tour, entre 15 et 20 pilotes avaient connu la chute. Je me retrouvais juste derrière Morgan Niobey à nouveau, mais la course fut interrompue car la piste étaient encore encombrée par la grosse chute.

La seconde manche fut donc annulée, et après concertation entre les pilotes du championnat de Normandie Prestige, décision fut prise de ne pas courir la troisième manche non plus.

 

 

Dès demain, seconde épreuve du championnat à Basly. En plus du Prestige, il y aura la seconde épreuve du trophée Vétérans, un National B et une course de Side-Car.

Les commentaires sont fermés.