mardi, 29 juin 2010

Rauville-la-Place : Prestige

Cinquième épreuve du Prestige ce dimanche dans la Manche, à Rauville-la-Place. Pour la troisième fois de la saison il y avait des qualifications, 49 pilotes étaient au départ, dont 4 invités.
Lors des essais libres, je redécouvrais un circuit très rapide sur lequel je n’avait roulé qu’une fois en 2007, il n’a pas vraiment changé, sauf que cette fois je passe tous les sauts sans problème.



Aux chronos, j’étais dans la seconde série. Je tenais le 22ème temps et la dernière place qualificative pendant 20 minutes, mais lors de son dernier tour, Loïc Bocage me passait juste devant. Avec le 23ème temps, j’étais donc réserviste.
En première série, Kévin Hamon a lourdement chuté au même endroit que Stéphane la veille, ce qui libèra une place sur la grille, et ce qui m’a permis de participer aux 3 manches de l’après-midi.
En première manche, placé en seconde ligne à l’extéieur, je prenais un envol prudent, car il y avait beaucoup de poussière. Après 2 tours, Loïc Bocage que je suivais de près abandonna, ayant perdu son silencieux. Esseulé, je terminai cette manche en 40ème position.

En seconde manche, je partis prudemment encore, la visibilité dans les 2 premières lignes droites était vraiment faible. Loïc Bocage me devançait de quelques secondes, l’écart augmentant doucement lors des premiers tours. Puis au bout de quelques tours, je commençai à remonter, de plus, Julien Bourgois chuta et repartit juste devant moi, je m’accrochais à lui, il passa Bocage rapidement, que je recollai à 2 tours de l’arrivée. Dans le dernier tour, à la réception d’un saut que je passais contrairement à lui, je suis revenu dans sa roue, sans pouvoir l’attaquer. En essayant de forcer, dans un des derniers virages, je fis une petite erreur et ratai un virage, perdant trop de temps pour le peu qu’il restait à parcourir. Je finis à nouveau 40ème mais au contact de 3 pilotes.

En dernière manche, je partis pas trop mal, mais je me faisais rapidement doublé par les pilotes plus rapides que je devançais. J’ai terminé la course en me faisant plaisir sur les sauts notamment, en 37ème position.

Au général de la journée, Nicolas Goyer a gagné les 3 manches en l’absence de Dany Hellouin qui roulait en Championnat de France National MX1. Il devançait Maxime Jeanne (2/5/2), Adrien Trochon (3/2/4) et Sébastien Pingault (4/3/3).

Les commentaires sont fermés.