jeudi, 24 juin 2010

MX de Millières

Dimanche 13 juin c'était la 4ème épreuve du Championnat de Normandie Prestige. Il y avait un interligue MX2 le même jour, il manquait donc beaucoup de monde, nous étions 36 dont 3 pilotes invités.

Aux essais, je prends rapidement mes marques, tous les sauts ou presque passent, juste un plateau où j'ai du mal.


Aux essais chronos, j'ai pu faire 3 tours lancés. Lors du second, je perdis l'avant dans un virage en dévers, dommage, je pense que c'était le plus rapide jusque là. Je réalisai le 32ème temps juste derrière Stéphane. Les écarts étaient assez importants sur ce circuit long.

En première manche, la piste a été arrosée légèrement, il y avait quelques flaques dans la ligne droite de départ et d'autres. Stéphane partit bien, dans les 10, au fil des tours, il perdit quelques places. A l'arrivée il terminai 24ème. Quant à moi, lors des premiers tours, je m'accrochais derrière quelques pilotes, mais je perdais du temps doucement. A mi-course, je revins sur Jean-Philippe Griaux qui venait de chuter, et je terminai la course juste derrière lui en 30ème position.

En deuxième manche, je partis à nouveau en seconde ligne. Dans le premier virage je passai à l'intérieur, gagnant quelques place, mais Marin de Rothiacob tomba devant moi, je dus m'arrêter pour ne pas lui rouler dessus. Reparti esseulé, je parvins cependant à remonter sur un groupe de pilote au bout d'un tour et demi. Mais Adrien Siour me doubla en voulant me faire l'intérieur, et il se bloqua dans l'ornière, et je perdis encore quelques secondes, permettant au groupe devant de reprendre le large. Je remontai ensuite sur Olivier Lemazurier, pendant quelques tours je ne trouvais pas la faille, puis dans la carrière, alors qu'il prenait l'intérieur du dernier virage, je faisais l'extérieur, je recoupais sa trajectoire et je le passai sur le saut. Je finissai 25ème de cette manche, devant Tony Bretteville qui a dû chuter lors du premier tour.

De son côté, Stéphane chuta à la fin du 4ème tour, en accélérant à la réception d'un saut, il roulait sur un caillou, l'arrière de la moto décrocha, et Stéphane heurta violemment les pneus en bordure de piste. Ayant des douleurs au genou, sa journée se terminait là.

En troisième manche, il manquait du monde au départ, seulement 26 pilotes derrière la grille. Les écarts se creusaient rapidement, et au quatrième tour, j'étais 21ème. Je terminais alors la course en assurant, car une cloque à la main gauche s'était ouverte, assez douloureuse et gênante.

Au général de la journée, Dany Hellouin gagna à nouveau les 3 manches, devant Nicolas Goyer (2/2/3) qui pour la première fois de l'année ne termina pas second d'une manche, la dernière. C'est Sébastien Pingault (3/3/2) qui complétait le podium.

Au championnat, ma 21ème place en dernière manche me permet de marquer mon premier point de la saison en Prestige, sans doute le seul de l'année. En première manche, Stéphane a échoué à une place des points également. Dany Hellouin augmentait donc son avance, avec 300 points, il devançait Nicolas Goyer de 38 points, et Sébastien Pingault de 107 points.

La semaine suivante s'est déroulée la cinquième épreuve à Rauville-la-Place, le résumé dans quelques jours.

Les commentaires sont fermés.