mercredi, 09 juin 2010

Notre-Dame de Gravenchon 125cc

Troisième épreuve sur le terrain de Gravenchon, 31 pilotes étaient présents aux qualifications.
Le terrain avait été bien arrosé dans la nuit, et le matin il restait quelques flaques, mais la préparation était bonne.


Aucune nouveauté sur le tracé, l’entraînement se déroule sans accroc. Aux qualifications je réalisai le 26ème temps, avec des écarts encore importants devant moi.

Les courses se sont déroulées l’après-midi, le temps était ensoleillé et la chaleur forte.
En première manche, placé vers l’extérieur de la grille, je sortis pas trop mal de la grille, mais je passai trop vite la 3. Après 2 tours je me retrouvais isolé, les écarts devant et derrière moi n’ont cessé de se creuser. Je doublai le 41 Maxence Baïlleul qui avait chutait, mais il me repassait le tour suivant sur le camel qu’il passait contrairement à moins. Dans le dernier tour, je revins encore sur lui mais je finis juste derrière lui en 22ème position.

En seconde manche, je me faisais un peu enfermé au départ par les 2 pilotes placés à mes côtés, je me retrouvais rapidement derrière le 94 Thomas Aubé, et juste devant lui un bon groupe de pilotes. Je m’accrochais à ce groupe de nombreux tours, avant de lâcher doucement aux deux-tiers de la course. Dans l’avant-dernier tour, Yannick Lemazurier, qui me mettait la pression depuis plusieurs tours, trouva l’ouverture, une nouvelle fois je terminai 22ème de cette manche.

En troisième manche, départ moyen encore, rapidement je me trouvai derrière Olivier Lemazurier (#45) et Jonathan Demares (#244). Pendant longtemps, Lemazurier a mené le groupe, mais en fin de course, au moment où les leaders nous prenaient un tour, Demares passa devant, au tour suivant je passai également le 45. Le 244 avait pris quelques longueurs d’avance, mais je revins rapidement sur lui, il ne restait qu’un tour, et finalement je ne parvins pas à l’attaquer, et je terminai 19ème de cette manche. Physiquement c’était très dur, mais c’était sympa à rouler toute la course en bagarre.

Au général de la journée j’étais classé 26ème de la journée avec 2 points. Devant Clément Bougard (1/1/3) confirmait sa victoire à Chaulieu. Il devançait Jonas Lesventes (11/2/1) malgré une première manche difficile et Hugo Jeanne (7/4/2) qui montait sur le podium au profit de sa meilleure dernière manche face à David Sénécal (3/3/7).

Au championnat et parce que 2 pilotes couraient hors championnat, j’ajoutais 5 points à mon compteur, 1 point dans les 2 premières manches et 3 dans la dernière. Avec 7 points j’étais classé 27ème. Devant, Clément Bougard confortait son avance, et devançait désormais Jérémy Goyer de 45 points et David Sénécal de 52 points. Florian Salles avec un nouvel abandon en première manche se retrouvait à 65 points, juste devant Hugo Jeanne (-67) et Morgan Moutier (-70).

Les commentaires sont fermés.