mercredi, 02 juin 2010

MX de Clécy

Retour sur la quatrième manche du championnat 125cc.

Championnat de Normandie 125cc :

Vingt-neuf pilotes se présentaient aux essais sous un ciel gris, la piste était bien préparée, arrosée comme il faut. Quelques appels de sauts n'étaient pas très propres en revanche.

 


Aux chronos, après un tour de chauffe, je me lançais dans un tour lancé, mais je stoppais ma tentative assez vite en étant gêné. Dans le tour suivant je prenais la roue de Mathias Géhan pour un second tour lancé, mieux réussi. Satisfait, la séance s'arrêtait là pour me préserver avant la première manche qui se déroulait le matin. Sur la grille, je me classai 23ème.

Essais chronos.pdf

En première manche, je me plaçai à l'intérieur sur la grille. Je ne partis pas très bien, mais une chute sur l'extérieur me permit de partir dans les 12 premiers. Je défendais ma position mais je perdis quelques places. Dans l'avant-dernier tour, après plusieurs tours à résister, Yannick Lemazurier me passait, ainsi que Pierre Coplo qui revenait de loin. Je finissai donc cette manche en 19ème place, sans prendre de tour par les leaders.

1ère manche.pdf

En deuxième manche, je me plaçai à nouveau à l'intérieur. La piste a été arrosée le midi, trop même, la rendant glissante par endroit. Mon départ ne fut pas réussi, et j'ai roulé à ma place, derrière les plus rapides, et devant ceux que je battais aux chronos. Avec la chute de quelques pilotes, je finissai 17ème dans le même tour que les leaders, avec un dernier tour tranquille, comme en première manche, puisque personne ne pouvait revenir et que j'étais trop loin de mes prédécesseurs.

2ème manche.pdf

En troisième manche, même départ qu'en deuxième manche, moyen. Je passai rapidement Jonathan Demares. Puis je faisais l'intérieur à Olivier Lemazurier en bas d'une descente dans le même tour, mais je virai trop large et me retrouvant dans la poussière à l'extérieur, je reperdais ces 2 places. Ensuite Loïc Letellier revenait sur notre groupe de 3, et me passa. Arrivant en 4ème position sur un virage très relevé au début du troisième tour, je freinai fort pour virer plus à l'intérieur, mais je calai et perdis l'équilibre. Je perdais 2 places à nouveau, je remontai vite sur la moto, repassant les 2 pilotes qui venaient de me passer, dont Dimitri Pivert qui chuta devant moi, et je remontais fort sur J. Demares et O. Lemazurier... Revenu à quelques mètres de la Yamaha 244, je sentis une vitesse sauter, un coup de botte sur le sélecteur, et là j'entendis un grand craquement. J'arrêtai tout de suite la moto, et je vis une fuite d'huile. Je rentrai au parc en poussant la moto, dommage car j'étais 21ème, la 19ème place était jouable.

3ème manche.pdf

Au général de la journée, je me classai 22ème avec 6 points. Devant, c'est Florian Salles (1/1/3) qui gagnait le général, avec 2 victoires et une 3ème place. Il devançait Waren Bougard (7/2/1) qui pour sa première apparition cette année a remporté la dernière manche. Ce fut très serré pour la troisième place du podium, et c'est David Sénécal (3/4/4), plus régulier, qui la pris, devant Morgan Moutier (4/7/2) et Jordan Labbé (2/6/6).

Général journée.pdf

Au classement provisoire du Championnat, je double mes points passant de 7 à 14 points, et gagnant 1 place.

En tête, Florian Salles reprend la tête, un petit point devant David Sénécal, et deux points devant Jérémy Goyer ! L'ancien et large leader Clément Bougard s'est malheureusement blessé en première manche en se réceptionnant mal sur un saut, il se blessa au poignet. Au championnat il garde cependant ses chances, il n'a que 5 points de retard sur le leader, et la prochaine épreuve aura lieu le 12 septembre. Un cinquième pilote est dans le coup pour le titre, c'est Morgan Moutier, à 18 points de Salles. Il reste 3 épreuves dans ce championnat.

Classement provisoire.pdf

C'est un roulement de ma boîte de vitesse qui a cassé, abîmant d'autres éléments dans le moteur. La moto est en réparation, je ne pourrais pas m'entraîner ce week-end, mais je serais présent pour les 2 épreuves de juin du championnat Prestige à Millières le 13 et à Rauville-la-Place le 20, toutes deux dans la Manche.

Les commentaires sont fermés.