samedi, 15 mai 2010

Retour sur Gasny

Je roulais en National ce samedi 8 mai, le plateau était assez relevé, et c'était également la quatrième épreuve du trophée de Normandie Vétérans.


Le terrain était sec le matin, aux chronos, je réalisai un bon temps, me classant 21ème sur 44.
Le circuit fut raccourci cette année, la partie en sous-bois après le départ était court-circuit comme en fin de journée l’an dernier.

Le midi, la piste a été arrosée, la première manche de la journée était pour nous. Placé en première ligne à l’intérieur, je partais bien, dans les 10 au premier virage, mais la suite fut plus difficile. Ça glissait pas mal, je perdais quelques places, et à la fin du troisième ou quatrième tour, je galérais un peu sur une partie, perdant 4 ou 5 places supplémentaires. Finalement je terminai 28ème de cette manche, à 1 dixième de seconde du numéro 8 Christophe Delacour. Je pensais l’avoir doublé sur le fil mais non !

En seconde manche, la piste fut de nouveau sèche, je partis en milieu de peloton, et me retrouvait constamment en bagarre, pour terminer en 22ème position, course intéressante donc.

En troisième manche, la piste fut encore arrosée, et je calai au départ. J’en profitai pour prendre le premier virage à l’extérieur afin de monter plus rapidement la première montée et doubler quelques concurrents, mais dans la descente suivante je calai à nouveau dans le virage ! Je remontais quelques pilotes me classant 26ème.

Général journée
: 26ème de la journée, je suis déçu du classement car j’étais plus rapide sur le sec...

Vétérans :

Première manche, holeshot de Stéphane, rapidement Martial Gris passa en tête. Maurice Damoizeau, troisième, s’accrochait, les écarts étaient faibles, puis finalement grandissaient un peu. Stéphane conserva donc sa deuxième place.

Seconde manche
,  Stéphane partit second derrière Martial, Martial s’échappa plus vite sur la piste qui venait d’être arrosé, puis Frédéric Contant sur sa moto ancienne doubla Stéphane, remontant même sur Martial. Mais dans le virage qui coupe la piste classique, Stéphane calai, et dû redescendre un peu pour redémarrer, perdant plus d’une minute et de nombreuses places ! Il entama alors une remontée pour finir à la 9ème place. Devant, Frédéric Contant était passé en tête, mais gêné par un attardé, il perdit du temps et perdit la première place au profit de Martial Gris.

Général
: Martial Gris gagnait le général, devant Marc Beuvant et Didier Tanguy au scratch, mais c’est Stéphane qui prit la troisième place sur le podium de la catégorie Or derrière Martial et Marc.

Les commentaires sont fermés.