mercredi, 07 avril 2010

Thomer-la-Sôgne, National A

Dimanche nous avons participé à la course Nationale A de Thomer-la-Sôgne. Le temps était gris, et les fortes pluies de la semaine nous ont fait craindre beaucoup de boue. Heureusement le MC Thomer a très bien préparé la piste. La terre était griffée, meuble, avec plusieurs sauts modifiés ou nouveaux. De grosses ornières se forment dans quelques lignes droites, mais le terrain reste agréable à rouler.

Aux qualifications, Stéphane fit le 33ème temps, je réalisai le 36ème.

En première manche, je pars tout à l'extérieur. La ligne de départ a été griffée également, je parle très mal (avant-dernier). Il y a pas mal de chutes dans les premiers tours. A lmi-course, Stéphane mieux parti que moi câle dans la chicane avant l'arrivée, et repart devant moi. Deux tours plus tard, il câle à nouveau dans le virage droit après l'arrivée, j'en profite pour le passer. Dans le dernier tour, dans l'avant-dernière ligne droite, le numéro 15 profite qu'un pilote me prenne un tour pour me passer dans la chicane. Sur le saut suivant, je ratteris avant lui, je tourne la poignée à fond, et je le repasse pour 1 dixième de seconde sur la ligne, en 27ème position. Stéphane termine 29ème.

En seconde manche, de nouveau un mauvais départ, cette fois tout à l'intérieur. Je bute sur le numéro 24, je le passe au bout de quelques tours, mais il me repasse rapidement. Une nouvelle fois Stéphane a câlé, et il repart juste derrière moi. Il me repasse ensuite, en profite pour passer le 24, que je double dans la foulée. Malheureusement, Stéphane câle une seconde fois dans cette manche, et perd une place. Dans l'avant-dernier tour, je passe le 177 Nicolas Docquier en difficulté dans une montée. Stéphane le double dans le dernier tour pour prendre la 32ème place juste derrière moi.

Au général, je termine 29ème, et Stéphane 33ème. Prochaine course dimanche 11 avril aux Andelys (27) pour une course Nationale.

 

Les commentaires sont fermés.