mardi, 30 mars 2010

Tilly-sur-Seulles, Championnat Prestige

La seconde épreuve du Championnat Prestige s'est déroulée ce dimanche à Tilly-sur-Seulles. Dans la nuit, la piste avait été sérieusement arrosée, et le temps alternait nuages gris et pluie fine... 50 pilotes ont pris part aux qualifications pour 45 places sur la grille. Six pilotes étaient absents à cause de Championnat de France, Jérémy Goyer et Antoine Charrault qui se sont qualifiés pour le Junior, et Maxime Jeanne, Hugo Jeanne, Cyril Tranchard et Adrien Trochon qui étaient à Illats pour le National MX2.


Essais libres : J'étais placé dans la première série, nous étions les premiers à rouler le dimanche matin, sur une piste propre, mais ultra glissante. La veille s'étaient déroulé les qualifications du Championnat de France Junior et un National B, mais sur le sec.

Essais qualificatifs : Dans ma série, la première, les 23 premiers sont qualifiés, le 24ème réserviste, et le 25ème éliminé. Il s'est mis à pleuvoir légèrement pendant la séance... J'ai eu du mal à faire de bons tours, je faisais pas mal d'erreurs sur le circuit qui était encore un peu glissant. Heureusement j'ai pu réaliser 2 bons tours en fin de séance, et je réalisai le 24ème temps, 4 secondes devant Olivier Lemazurier qui m'avait devancé de peu lors des courses à Basly.

Dans la seconde série, Stéphane devait terminer dans les 22 premiers pour se qualifier, chose faite ! Longtemps 21ème au classement, il termina finalement 22ème.

Première manche : Seul Stéphane prit le départ. En seconde ligne, il prit un départ moyen, mais réalisa une belle course sur un circuit presque sec. En bagarre toute la manche, il doubla à la régulière Jean-Philippe Griaux, Loïc Letellier et Emmanuel Charruel, pour prendre la 32ème place finale. Seuls Dany Hellouin et Nicolas Goyer dans les derniers virages lui ont pris un tour.

Deuxième manche : La deuxième manche eut lieu en fin de journée, 2 heures 30 après la première. Avec l'absence d'un pilote, j'ai pu prendre le départ. La piste avait évolué, malheureusement, la pluie a fait son retour et le terrain est de nouveau glissant. Une chute collective eut lieu au premier virage, Stéphane en profita et était dans les 10 ou 12 premiers, tandis que j'étais bloqué à l'extérieur du premier virage par la chute, je fis carrément demi-tour pour passer entre les quelques pilotes encore à terre. A l'arrivée, Stéphane était 35ème et moi 37ème.

Troisième manche : Après 50 minutes de repos, le départ de la dernière manche de la journée fut donné sous les nuages, mais sans pluie. Je suis parti dernier, une chute au premier virage me fit gagner quelques places. Pendant les premiers tours, je suivais Mathias Gehan de près. Je l'ai gardé en point de mire assez longtemps. Ensuite Loïc Bocage est revenu sur moi. Je résistai quelques temps, mais Loïc me passa, puis chuta quelques virages plus tard ! Je finissai 32ème de cette manche. Stéphane termina en 28ème position.

Au général, Dany Hellouin a encore remporté les 3 manches, avec une large avance sur Nicolas Goyer à chaque manche. Jérôme Hémery terminait 3ème de la journée, avec une chute au premier départ et une grosse remontée, et les 2 manches suivantes en bagarre avec Goyer.

Les résultats :

Normandie Prestige Manche 1.pdf

Normandie Prestige Manche 2.pdf

Normandie Prestige Manche 3.pdf

Normandie Prestige Journée.pdf

Normandie Prestige Provisoire.pdf

 

Retrouvez les résultats des autres courses sur le site de la ligue : http://www.lmn-ffm.org/resultats_epreuves.html ou le site de la ffm pour les détails des chronos en Championnat de France Junior.

 

Prochaine course dimanche 4 avril pour une épreuve Nationale A à Thomer-la-Sôgne.

 

 

Les commentaires sont fermés.