mercredi, 17 mars 2010

Basly, Nationale A et Vétérans

Rapide résumé de l'épreuve de Basly du 14 mars. Le terrain était bien préparé, glissant par endroit le matin, mais parfait ensuite. la météo était au beau fixe.


Nationale A : le niveau du plateau était relevé, on retrouvait de nombreux pilotes du Championnat de Normandie ainsi que quelques pilotes venus de la Ligue de Bretagne.

Aux essais chronos, je réalisai le 39ème temps sur 43, juste derrière le numéro 8 Olivier Lemazurier (à 0"166). Ensuite les pilotes me précédant étaient bien plus rapides.

A chaque manche je suis parti de la seconde ligne, le départ est très court à Basly, et chaque premier virage j'étais dans les derniers.

En première manche je me suis retrouvé rapidement derrière Olivier Lemazurier que j'ai doublé en début de manche. Je finis 32ème de la première manche.

En seconde manche, même scénario, sauf qu'Olivier ne me lâchait pas d'une semelle. En fin de manche, dans une petite montée glissante et caillouteuse, le numéro 24 Yannick Lemazurier m'a gêné, ce dont a profité Olivier Lemazurier. Dans les 2 derniers tours, j'essayais de le doubler sans réussite. Je finis 34ème de cette manche.

Enfin en troisième manche je me retrouvais encore derrière ce numéro 8, mais sans réussir à le dépasser en début de course. Je finis 30ème de cette manche et 34ème au général.

Vétérans :

En première manche, Stéphane partait mal. Dans le premier tour, il s'accrocha même avec un autre pilote. Dans le paquet, Stéphane a remonté doucement de nombreux pilotes pour prendre la quatrième place de cette manche.

En seconde manche, Stéphane partit en tête, et résista pendant 2 tours aux assaults de Franck Guény et Martial Gris avant de céder. En troisième positon pendant quelques tours, il repassa en tête suite à un accrochage entre les 2 pilotes de tête. Martial Gris pointait alors à environ 7 secondes de Stéphane qui gardait la tête pendant environ 5 tours, avant de perdre du temps sur des retardataires, Martial Gris s'approchait doucement mais sûrement pour porter une dernière attaque pour prendre la tête. Stéphane terminait donc second de cette manche, et troisième de la journée (scratch et catégorie Or) et monter ainsi sur son premier podium de l'année.

A pont d'Ouilly la semaine dernière, Stéphane avait fait 6 et 5 des manches, 5ème au général scratch et 4ème en catégorie Or.

 

Prochaines épreuves : Tilly-sur-Seulles pour le Prestige le dimanche 28 mars à confirmer, et Thomer-la-Sôgne le dimanche 4 avril pour un National.


Commentaires

Salut les copains du cross
Tout d'abord félicitation à stéphane pour ce premier podium de la saison puis à toi Jonathan pour tes places en prestige je pense que tu as choisi la bonne solution pour progrésser.
Bonjour aux amis et amies du cross à bientot j'éspere sur grille de départ.

Écrit par : lefebvre thierry | samedi, 20 mars 2010

Les commentaires sont fermés.