mercredi, 02 septembre 2009

Motocross de Bellême le 23 aouût

Dimanche 23 août, la compétition reprend après la trêve estivale. Au programme, un National et une épreuve Vétéran. Initialement inscrit en National B, je me retrouvait en National A…


National A : le terrain était très sec, et dès les premiers entraînements, la poussière était très présente. Aux essais chronométrés, je réalisai le 34ème temps, seconde ligne au départ assurée, la grille de Bellême ne contenant que 24 emplacements ! En National B, j’aurais été 8ème. CHRONOS_A.pdf

Première manche
: MANCHE_1_NATIONAL_A.pdf

Départ pas trop mauvais, j’ai dû partir dans les 20-25 à peu prêt en prenant le premier virage tout à l’extérieur. Beaucoup de poussière dans les premiers tours, par endroit on ne voyait pas à 5 mètres devant soi, je restai donc assez prudent et perdis quelques places. Ensuite, pendant de nombreux tours, je résistai à un groupe de 4 pilotes, cependant, ils étaient plus rapides et ont réussi à me passer dans les derniers tours. Je terminai 31ème de cette première manche.


Deuxième manche
: MANCHE_2_NATIONAL_A.pdf

Le scénario est presque le même qu’en première manche : départ dans les 20-25 je pense, en passant cette fois à l’intérieur du premier virage. La piste fut arrosé le midi, et la poussière avait disparu sur une grande partie du circuit. Je terminai encore une fois à la 31ème place.

Troisième manche : MANCHE_3_NATIONAL_A.pdf

Le programme a été chamboulée, et les finales de classement ont été annulées. Dommage pour moi qui aurait pu espérer une très bonne place, mais tant mieux pour les spectateurs, les écarts étaient vraiment importants entre les deux séries. Pour cette dernière manche, je ratai mon départ, et me retrouvai très loin, dans les derniers tout simplement. Malgré cela, je vais remonter de nombreux pilotes, sûrement plus fatigués que moi en cette fin de journée. Je terminai donc cette dernière manche en 25ème position.
Au classement général de la journée, je suis classé 32ème. Une place entre 4 et 7 était à ma portée en National B. Dommage.

Vétérans : 3 manches au programme de la journée. CHRONO_VETERANS.pdf

Première manche : MANCHE_1_VETERANS.pdf

Très bon départ de Stéphane qui partit 3ème, derrière deux pilotes hors trophée. Rapidement, Martial Gris puis un autre pilote hors trophée dépassèrent Stéphane qui se retrouvait en 5ème position, qu’il conserva jusqu’à l’arrivée.

Deuxième manche
: MANCHE_2_VETERANS.pdf

Départ un peu moins bon de Stéphane, qui se retrouva derrière Didier Tanguy, qu’il passa rapidement. Mais une chute d’un pilote provoqua l’arrêt de la course, et selon la règle, le classement retenu est celui du tour précédent la sortie du drapeau rouge : Stéphane finit donc 6ème.

Troisième manche
: MANCHE_3_VETERANS.pdf

Bon départ de Stéphane qui se retrouva derrière Philippe Lainé. Après de nombreux tours dans sa roue, il réussit à passer son adversaire au championnat pour prendre la 4ème place de la manche.

Au général, Stéphane termine second de la catégorie Or (2/3/2), derrière Martial Gris (1/1/1). GENERAL_VETERANS.pdf

Prochaine épreuve le 13 septembre à Tilly-sur-Seulles, pour une épreuve vétéran et un National.

 

Dix-sept photos en cliquant sur le lien!

Les commentaires sont fermés.