vendredi, 17 juillet 2009

Motocross d'Ouville

Après un mois de juin plutôt calme, avec 2 entraînements à Elbeuf-sur-Andelle et Thomer-la-Sôgne, retour à la compétition à Ouville dans la manche pour une épreuve du trophée Vétérans le dimanche 12 juillet à laquelle je pris part.


Le terrain était parfait, arrosé à point par la pluie de la nuit. Pour cette épreuve, les vétérans ont eu le droit à 3 manches.

Première manche : Presque tout à l'extérieur de la grille, je pris un excellent départ,me retrouvant 4ème au premier virage. Je vais perdre quelques places dans le premier tour, pour terminer 12ème.

Stéphane fut gêné au départ, il remonta en quatrième position avec le meilleur tour en course.

Deuxième manche : A la même place qu'en première manche sur la grille, je ratai mon départ en cabrant la moto. Je reprenais de nombreuses places dans les premiers tours avant de buter sur Thierry Lefèbvre. Je réussis à passer ce dernier dans un virage dans lequel il prit l'extérieur, j'en profitai pour prendre l'intérieur et résistai à ses ultimes assauts pour prendre la 14ème place.

Stéphane partit dans les premières places. Alors 4ème, il profitait d'un accrochage entre Philippe Lainé et Pascal Ferte pour passer second derrière Didier Tanguy, qu'il passait dans la foulée pour gagner la manche.

Troisième manche : Je décidai de me placer plus au centre de la grille, à gauche de Philippe Lainé, lui-même à gauche de Stéphane. Je réussis encore mon départ, autour de la septième place au premier virage. Cette fois je ne perdis pas de place dans le premier tour, m'accrochant aux leaders. Au premier tour, j'avais déjà fait un trou avec mes poursuivants, avec 2 pilotes à ma portée. Cependant au fil des tours je perdais du temps sur eux, et le numéro 46 revenu sur moi me doubla. J'aurais pu le repasser dans l'avant-dernier tour, il venait de caler mais un retardataire m'a gêné. Je terminai donc 8ème de cette course, et 11ème au général par points.

Stéphane partit en tête, mais Philippe Lainé le passa, et Stéphane préféra assurer la seconde place de la manche pour gagner le général, ce qui lui permet de prendre la tête de la catégorie Or au classement général du trophée Vétérans.

 

Prochaine épreuve le 23 août à Bellême pour une manche du trophée Vétérans et un National B.

Les commentaires sont fermés.