jeudi, 04 juin 2009

Motocross de Gravenchon

Le dimanche 31 mai s'est déroulé le traditionnel cross de la pentecôte à Notre-Dame de Gravenchon. Cette année le circuit accueillait une épreuve du championnat de France Cadet. Ma série de national était composé uniquement de pilotes du club. Le temps était beau, pas trop chaud, le terrain a bien été arrosé la veille et le midi.


Chrono : La séance la plus courte que j'ai jamais connue. Dès le premier tour, j'attaque un tour rapide, et dans la plus longue ligne droite, je sens la moto louvoyer comme si je prenais une rafale de vent! Crevaison de l'avant! Résultat, un magnifique temps de 4'32" au tour et une 41ème et dernière place sur la grille... Seconde ligne assurée pour la journée! Énervant car une place dans les 8 était largement à ma portée. Petite anecdote, Cédric Borin "réalisa" la pôle en 2'19", quasiment aussi vite que les meilleurs 125 ou les meilleurs cadets, et 11 secondes devant le second de la série : je pense qu'il y a eu un bug dans le chronométrage!

Première manche : je me plaçai derrière des bons au départ, je n'étais pas trop mal au premier virage, puis je vais perdre quelques places dans l'enchaînement suivant. Pourtant je réalisai par la suite un bon premier tour car je bouclais celui-ci dans les 10 premiers. J'allais tenir ma place jusque dans les 2 derniers tours où je perdis quelques places pour terminer 13ème.

Deuxième manche : Départ moyen, peut-être dans les 20-25 au premier virage. Puis j'entamai une remontée, je dépassais rapidement les pilotes me précédant, notamment dans la descente très raide du canyon où j'ai dépassé 3 pilotes en 3 tours. Dans les trois derniers tours, je revenaissur un groupe de 4 pilotes que je dépassais également pour prendre la 10ème place.

Troisième manche : quasiment la même course que la précédente, avec peut-être un meilleur départ. Le terrain se creusait un peu, mais il y avait surtout de nombreux cailloux par endroits. Là encore je finissais 10ème.

Général : je me classais donc 10ème au général, bon résultat donc, qui aurait pu être peut-être meilleur avec une bonne place sur la grille.

Les commentaires sont fermés.