mercredi, 03 juin 2009

Motocross de Clécy

Dimanche 24 mai s'est déroulé le cross de Clécy dans le Calvados, moi et Stéphane roulaient tous les deux en National A qui se disputaient en 3 manches de 20 mn + 1 tour. Il a fait très beau et la poussière est rapidement apparue, la piste a été arrosée abondamment le midi, et un peu pendant les entractes.

 


Essais chronos : Je réalisai le 31ème temps en 2'47"3, Stéphane était 33ème en 2'48"1 sur 43 participants.

Première manche : Stéphane partit bien mais s'accrochea avec un pilote. Après les 2 premiers sauts, la poussière était extrême! Après sa chute, Stéphane revint rapidement sur moi, mais sans parvenir à me dépasser. Finalement dans l'avant-dernier tour il trouvait l'ouverture pour prendre la 28ème place juste devant moi.

Deuxième manche : Départ dans le tas pour Stéphane, qui termina 22ème. De mon côté, le départ fut correct, je finis 25ème.

Troisième manche : Bon départ de Stéphane, il termina 19ème. Quand à moi, alors en bagarre en tête d'un groupe de pilotes, mon prédécesseur tombait dans un virage relevé, j'ai essayé de l'éviter en montant l'appui qui était trop haut, et le pilote tombé me bloquait, j'ai donc vu plusieurs pilotes me passer, ensuite j'ai remonté quelques places et je finis 26ème.

Journée : Stéphane est classé 24ème avec 2 points, et moi 30ème avec 0 point. Le podium était composé de Dany Hellouin, Christophe Lhériteau l'actuel troisième du championnat du monde vétéran et Guilaume Travert.

Les commentaires sont fermés.