mardi, 05 mai 2009

Berthouville 3 mai 2009

Le très chargé mois de mai continue en ce dimanche 3 mai. Le temps est gris mais sec, la piste a bien été travaillée, quelques sauts rallongés, et une chicane a disparue.

 


National : je réalise le 20ème temps aux chronos, à 1"8 du 19ème et 11"9 du premier, en revanche derrière moi 4 pilotes sont très proches, à moins de 2"0.

Première manche : je sors bien de la grille mais je me fais enfermé dans le premier virage. Je vais faire une course moyenne et terminer à la 22ème place.

Deuxième manche : je fais un départ dans le pack, je me retrouve 14ème après la première série de virage. Quelques pilotes vont me passer, et je reste bloquer derrière le numéro 31 pendant 3 tours au moins, je finirais par le passer et je vais finir 18ème, derrière le numéro 20. Je ne suis pas satisfait de cette course car j'aurais du passer le 31 et le 20 beaucoup plus rapidement.

Troisième manche : je sors correctement de la grille, mais au premier virage je suis accroché, sans tombé, je reste bloqué par un pilote qui a couché sa moto sur moi, je repars donc assez loin, et je dépasse rapidement quelques pilotes, quand je reviens sur un groupe de pilotes de mon niveau. malheureusement, dans le 4ème tour, je m'aperçois que je suis crevé de l'arrière, je perds du terrain, et je décide d'arrêter là. C'est dommage car ce groupe s'est battu pour de 12 à 20, et j'étais déterminer à les dépasser, une place dans les 15-16 était envisageable! Je m'arrête au virage précédent l'arrivée et passe tout de même la ligne d'arrivée pour être classé : 30ème.

Au général, je suis classé 26ème. Sans cette crevaison, la 18ème place finale était jouable.

 

Vétérans : Stéphane est de retour en Vétérans après 4 épreuves du championnat Prestige

Première manche : très bon départ, au premier virage, Stéphane est à la lutte avec le numéro 2, Pascal Leroy. Il réalise le holeshot, mais se fait dépasser dans le virage suivant. Pascal Fertel va ensuite prendre la tête de la manche devant Stéphane, qui le suit de près. Martial Gris, qui est parti après tout le monde, va remonter tout le monde et prendre la tête! Dans les derniers tours, Stéphane va enfin passer Pascal Fertel, pour terminer à la seconde place.

Seconde manche : Excellent départ, Stéphane sort en tête tranquillement et réalise son second holeshot de la journée! Pascal Fertel va cependant le passer dans le premier tour, puis Martial Gris qui va accrocher sa roue avant. Stéphane chute et repart de la huitième place. Il va remonter ensuite ses adversaires, et prendre la 4ème place de la manche, derrière Gris, Fertel et Pascal Lainé.

Au général, Stéphane (2-4) finit 3ème de sa catégorie (or), derrière Martial Gris(1-1) et Pascal Fertel (3-2)

 

Prochain rendez-vous à Gasny ce vendredi 8 mai, pour la cinquième manche du championnat Prestige pour Stéphane et un National pour moi.

Une photo d'un départ sur mx normand photo (je suis tout à droite en jaune) : cliquez ici.

 

Les commentaires sont fermés.