samedi, 02 mai 2009

Motocross de Sainte-Austreberthe

Le traditionnel motocross de Sainte-Austreberthe se déroulait comme chaque année le 1er mai. Au programme cette année, une course internationale (8 nations repésentées), le championnat de Normandie Prestige, et 2 séries de National.

 


National : je me retrouve dans la série B. Le premier entraînement se déroule sur une piste très glissante, avec un peu de brouillard. Les essais chronos suivent, la piste commence à se creuser, et l'adhérence s'améliore. Je réalise le 20ème temps. Ma série est plus rapide que la série A, et pour les manches nous récupérons les 3 pilotes non qualifiés du Prestige!

1ère manche : départ moyen et course moyenne, je finis à la 23ème place.

2nde manche : objectif, se qualifier pour la finale et battre le numéro 66 qui m'avait devancer en première manche. Dapart un peu meilleur qu'en première manche, après 2 tours je suis esseulé. Le numéro 66 est derrière moi, je gère les derniers tours. Au final, je me classe 20ème de la manche, et 20ème des 2 manches! Je suis le dernier qualifié pour la finale!

Finale : Départ en seconde ligne, je ne pars donc pas très bien, je vais rester quelques tours derrière un groupe de pilotes, dont Joël Lecointre. Puis vers la mi-course, je vais perdre le contact sur ce groupe. En attaquant le 7ème tour, je croise les 2 premiers qui attaquent le dernier tour, ne voulant pas prendre de tour, je vais attaquer seul dans ce tour, battant par là-même mon meilleur temps de la journée, et je vais revenir sur mes prédécesseurs. Je ne prends pas de tour et finis 29ème dans la roue de Joël que je n'ai pu attaquer dans le dernier tour.

Satisfactions : ne pas avoir pris de tour, m'être qualifié pour la finale dans la série la plus rapide, et mes derniers tours en finale.

Frustrations : départ moyen et difficulté à être agressif dès les premiers tours, car je perds le contact avec des pilotes de mon niveau.

 

Quelques photos du site cb2000 : medium_JC9_10568.jpgmedium_JC9_10532.jpgmedium_JC9_10359.jpg

 

Prestige : 48 pilotes en course, les qualifications vont donc éliminer 3 pilotes. Stéphane prend le 45ème temps, avec 0.3 d'avance sur le 46ème!

1ère manche : départ en seconde ligne, et bon départ, 24ème au premier virage. Mais les jeunes sont plus rapide, Stéphane termine 37ème.

2nde manche : départ moyen, Stéphane est dans les derniers. Il va rester en bagarre toute la manche, et finir 32ème 4 secondes devant Tony Cornolti et Charles Milles.

3ème manche : super départ, Stéphane se retrouve 12ème au premier virage et va longtemps résister : 15ème au premier tour, encore dans les points au 4ème tour! Derrière lui, une quinzaine de pilotes sont roue dans roue!Malheureusement une chute dans le 5ème tour va mettre fin à cette superbe passe d'armes. Stéphane repart loin et finit 33ème.

 

Dès demain, cross de Berthouville, Stéphane retrouvera le trophée Vétéran, et moi je participe à une course nationale.

Les commentaires sont fermés.